La fréquence d'utilisation

Publié le 6 Mars 2016

La fréquence d'utilisation

Les individus d'aujourd'hui sont constamment connectés et cela ne changera pas dans l'avenir, bien au contraire, d'après Geoffroi Garon, conseiller Internet et médias sociaux.

L'utilisation des réseaux sociaux nous changent, l'impact des technologies dans nos vies est un peu le même que lorsque l'écriture fut créée.

Tout ce développement à façonné notre façon de communiquer avec des personnes tout en étant dans des lieux différents.

D'après une étude réalisé par We are Social (Définition de stratégie social et digital) nous constatons que, de nos jours les internautes français, passent 2 heures par jour sur les réseaux sociaux, cependant le taux de propagation des réseaux sociaux en France est bien plus important que la moyenne mondial avec 45 % en France contre 29 % dans le monde.

Certains inconvénients surgissent tel que le cloisonnement familial, par exemple un membre de la famille captivé par son outil technologique peut se couper des gens se trouvant dans la même pièce que lui et donc s'exclure des relations familiales ou bien encore deux amies habituées à communiquer entre elles par le biais de ces réseaux sociaux peuvent, lorsqu'elles se retrouvent physiquement, communiquer virtuellement avec d'autres personnes durant ce laps de temps qui aurait pu être un moment de partage.

Rédigé par Clémence GUÉRIN, Laurène DEJESUS, Jennyfer NLOGA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou les topains
Répondre
C
bite
Répondre
L
bonsoir